Retour des marchés publics dans la ManicouaganPublié le 13 juillet 2023
Photo tirée de la page Facebook de ID Manicouagan
Portés par ID Manicouagan pour une deuxième année consécutive, les marchés publics de la Manicouagan seront de retour cet été dès samedi, 15 juillet au parc des Pionniers de Baie-Comeau et en formule mobile à partir de vendredi, 14 juillet dans certaines communautés et commerces de la Manicouagan.
Le marché mobile Desjardins, qui bénéficie notamment d’un financement du CISSS Côte-Nord, s’arrêtera deux heures en matinée dans la communauté de Pessamit et mettra le cap vers l’est en après-midi pour un arrêt aux Jardins maraîchers de Godbout (180, rue Pascal-Comeau) et à l’épicerie Steeve Gagné (46, route 138) de Baie-Trinité. Le parcours des marchés mobiles permet ainsi de rallier les localités situées aux extrémités de la Manicouagan pour leur offrir un meilleur accès aux produits locaux.
Dans l’optique de desservir toujours une plus grande population, davantage de points de vente seront développés dans les dépanneurs et marchés du territoire. Tous les vendredis lors du passage du marché mobile Desjardins, les points de vente participants bénéficieront de la livraison gratuite des produits commandés. Pour reconnaitre les points de vente, repérez cette affiche dans vos commerces préférés.
Le samedi, 15 juillet, entre 10 h et 13 h, le parc des Pionniers à Baie-Comeau accueillera quant à lui toute la clientèle fidèle du marché public Desjardins. Dans la même ambiance conviviale qui a fait le succès de la saison 2022, on y retrouvera producteurs agricoles, transformateurs, commerçants et artisans locaux.
Pour devenir un point de vente des produits locaux, les commerces sont invités à communiquer avec ID Manicouagan au 418 295-2593, poste 241, ou à marchespublics@idmanic.ca.
Les marchés publics de la Manicouagan s’inscrivent dans la mise en œuvre du plan d’action pour la mutualisation du secteur bioalimentaire 2021-2024 d’Innovation et développement Manicouagan et sont rendus possibles grâce aux partenaires suivants : MAPAQ, MAMH, MRC de Manicouagan et la SADC Manicouagan. La réalisation du marché public Desjardins bénéficie du soutien financier et technique de la Ville de Baie-Comeau.
*Le texte publié a été adapté du communiqué de presse officiel de ID Manicouagan.