Accueil >> Politique en sécurité civile

Politique en sécurité civile

Au nom du Conseil de la MRC de Manicouagan, il me fait plaisir de vous présenter notre Politique en sécurité civile, laquelle découle du plan de sécurité civile du TNO de la Rivière-aux-Outardes. Ces documents font partie des décisions adoptées par la MRC en vue d’acquérir une préparation optimale pour faire face aux différents aléas qui peuvent survenir sur le TNO et d’assurer la protection de nos citoyens en cas de sinistre.

Il est très important que la MRC soit bien préparée afin d’intervenir rapidement et efficacement pour atténuer les impacts d’un sinistre sur la collectivité. J’invite donc toutes les personnes qui ont un rôle à jouer dans l’Organisation de sécurité civile (OSC) à poursuivre leur excellent travail, à maintenir leur implication et à parfaire leurs connaissances en participant aux réunions, aux cours de formations et aux exercices qui seront organisés à cette fin.

Par ailleurs, la sécurité civile est l’affaire de tous. En effet, les citoyens et utilisateurs du TNO de la Rivière-aux-Outardes seront les premiers acteurs lors d’un sinistre. Ainsi, j’encourage tous les citoyens à faire preuve de prévoyance et de prudence.

Je suis convaincu que notre plan de sécurité civile saura nous accompagner et nous supporter advenant un sinistre sur notre territoire.

Marcel Furlong
Préfet de la MRC de Manicouagan