
Baie-Comeau, le 13 juillet 2022 - Innovation et développement Manicouagan annonce le début, dans les prochains jours, des Marchés publics de la Manicouagan Desjardins, de Baie-Trinité à Pessamit, en passant par Baie-Comeau.
Un marché public à Baie-Comeau
Après 3 ans d’absence, un marché public sera en activité à Baie-Comeau. Le Marché public Desjardins se tiendra au parc des Pionniers, le samedi, de 10 h à 15 h, dès le 16 juillet et jusqu’au début du mois de septembre. Cet été, le retour du marché public amène aussi une belle nouveauté : 4 kiosques en bois, conçus par un entrepreneur local, qui permettront de mettre en valeur les fruits, légumes et autres produits bioalimentaires des participants.
Un projet pilote
En plus d’un marché public à Baie-Comeau, ID Manicouagan lancera aussi les Marchés publics de la Manicouagan Desjardins qui consiste en un marché mobile. Ce projet pilote s’arrêtera dans la majorité des municipalités de la Manicouagan, incluant la communauté de Pessamit, à raison de deux heures par arrêt. Étant donné l’étendue du territoire de la MRC, il sera divisé en deux secteurs qui seront couverts en alternance aux deux semaines tous les vendredis. Le projet vise les municipalités qui ne tiennent pas de marché public durant la saison estivale. Les commerces bioalimentaires de la Manicouagan intéressés à prendre part au Marché public Desjardins et/ou au marché mobile sont invités à contacter M. Nathan Cousin-Tremblay, coordonnateur des marchés publics pour ID Manicouagan au 418 295-2593, poste 224.
Les marchés publics de la Manicouagan s’inscrivent dans la mise en oeuvre du plan d’action pour la mutualisation du secteur bioalimentaire 2021-2024 d’Innovation et développement Manicouagan et sont rendus possibles grâce aux partenaires suivants : MAPAQ, MAMH, MRC de Manicouagan, URLS Côte-Nord, SADC Manicouagan, CISSS Côte-Nord, Desjardins et la Ville de Baie-Comeau.
Source :
Tania Boudreau
Agente de développement en bioalimentaire
Innovation et Développement Manicouagan
418 295-2593, poste 228