Accueil >> Nouvelles >> 1er appel à projets : Soutien à la vitalisation

1er appel à projets : Soutien à la vitalisation

UN PREMIER APPEL DE PROJETS POUR SOUTENIR LA VITALISATION DE COMMUNAUTÉS DE LA MRC DE MANICOUAGAN

Baie-Comeau, 3 mai 2022 — La MRC de Manicouagan lance aujourd’hui le premier appel de projets dans le cadre de l'Entente de vitalisation du Fonds régions et ruralité conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. 

Cette entente a pour but de soutenir des projets à impact positif dans les localités confrontées à des défis particuliers de vitalisation. Celle-ci s’applique donc aux municipalités de Baie-Trinité, Godbout, Chute-aux-Outardes, Ragueneau, ainsi qu’à la communauté autochtone de Pessamit et au territoire non organisé de Rivière aux Outardes.  

Cet appel de projets vise à faire émerger des initiatives locales ayant un effet direct sur l’amélioration de la qualité de vie de la population et le dynamisme territorial à travers six grands axes de vitalisation : Vitalité et qualité de vie, Développement, diversification et consolidation de l’économie et l’emploi, Conservation et développement d’infrastructures, Attractivité et rétention, Culture et patrimoine. 

Les organismes municipaux, communautés autochtones, entreprises privées et d’économie sociale, coopératives, organismes à but non lucratif, organismes du milieu de l’éducation et les personnes morales ayant un projet en concordance avec les objectifs poursuivis par l’Entente de vitalisation sont invités à déposer une demande d’aide financière. 

Le cadre de vitalisation 2021-2025 précisant les balises du dépôt des projets et le formulaire de dépôt sont disponibles sur le site internet de la MRC de Manicouagan.  Les demandes pour ce premier appel de projets seront acceptées du 15 juin au 15 septembre 2022 inclusivement.

« Notre gouvernement est fier de participer à cet appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation. J’invite les promoteurs à déposer leur demande afin de dynamiser le territoire. D’ailleurs, je les remercie de leur engagement qui contribuera certainement à améliorer la qualité de vie de la communauté! » mentionne la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest.

Pour plus d’informations, communiquez avec Marie-Luce Pelletier Legros, coordonnatrice aux communications de la MRC de Manicouagan, à marie-luce.plegros@mrcmanicouagan.qc.ca ou au 418 589-9594, poste 272.