Accueil >> Fonds de mise en valeur de la gestion foncière (FMVGF)

Fonds de mise en valeur de la gestion foncière (FMVGF)

La Municipalité régionale de comté de Manicouagan a signé, en 2011, une entente de délégation avec le gouvernement du Québec visant à effectuer la gestion de certains droits fonciers et la gestion de l’exploitation du sable et du gravier sur les terres du domaine de l’état situé sur sa MRC. En lien avec cette entente, la MRC a adopté un règlement ayant comme objectif de créer un fonds de mise en valeur, lequel porte le numéro 2014-01.


Le présent cadre de gestion du Fonds de gestion et de mise en valeur dans le cadre de l’entente de délégation de la gestion foncière et de la gestion de l’exploitation du sable et du gravier sur les terres du domaine de l’état (FMVGF) a comme but d’établir les balises de gestion du fonds. Ce dernier vise essentiellement la réalisation de projets régionaux de développement, la réalisation de projets récréotouristiques structurants et la mise en œuvre de projets de gestion intégrée des ressources.

Formulaire

Formulaire de demande d'aide financière

Contact

Pour toute information additionnelle ou en savoir davantage sur votre éligibilité à ce programme, nous vous invitons à contacter :


Monsieur Philippe Poitras
Directeur de la gestion foncière
Tél. : 418-589-9594 poste 240
Courrier électronique : philippe.poitras@mrcmanicouagan.qc.ca